Normes IFRS : Application aux états financier

 
9782100499038: Normes IFRS : Application aux états financier
Présentation de l'éditeur :

L'application de nouvelles normes comptables et financières (IAS, International Accounting Standards, et IFRS, International Financial Reporting Standards) est devenue obligatoire pour toutes les sociétés cotées européennes et leurs filiales depuis le 1er janvier 2005. La nouvelle édition de cet ouvrage a pour objectif de montrer, par de nombreux exemples, comment le référentiel comptable international a modifié la construction et la lecture des états financiers publiés par les sociétés. L'auteur analyse plus particulièrement : les changements culturels entraînés par l'application de nouvelles logiques d'évaluation comptables et financières ; l'incidence des principales normes dans la construction des états financiers ; les états financiers en tant qu'outil de communication via la mise en place de nouveaux indicateurs de performance.

Biographie de l'auteur :

Docteur et agrégé en sciences de gestion, Pascal Barneto est professeur à l'université de Bretagne Sud. Il enseigne également la finance à Bordeaux Ecole de Management et réalise de nombreuses missions de formation professionnelle et de conseil.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande