Aimer au-delà du handicap : Vie affective et sexualité du paraplégique

 
9782100500192: Aimer au-delà du handicap : Vie affective et sexualité du paraplégique
Présentation de l'éditeur :

Pour répondre au désarroi et à la solitude affective de la personne paraplégique ou tétraplégique (2 ou 4 membres paralysés), ce livre veut montrer qu'il est possible après l'accident de poursuivre harmonieusement une vie de couple. Bernadette Soulier, médecin, a vécu elle-même le handicap. Elle considère l'individu dans sa globalité tant médicale que psychologique. Son objectif est d'offrir une réponse pratique et cohérente aux problèmes posés par les troubles sexuels et d'indiquer le chemin pour reconquérir un bonheur affectif. Cet ouvrage s'adresse à un vaste public : tout soignant, travailleur social, thérapeute interrogé par une personne paraplégique au sujet de son avenir sexuel ; tous ceux qui ont un enfant, un parent, un ami accidenté ; tous ceux qui ont un jour songé à ce que pouvait signifier une vie en fauteuil ; et bien entendu les paraplégiques qui vivent au quotidien la difficulté d'aimer... Cette nouvelle édition augmentée a été entièrement revue et actualisée par l'auteur qui a notamment repris tout ce qui concerne la procréation, la grossesse et l'obtention du plaisir sexuel.

Biographie de l'auteur :

Bernadette Soulier est médecin. Diplômée de psychologie médicale, de thérapie comportementale, de sexologie et de relaxation, elle collabore au diplôme de sexologie délivré par l'université de médecine de Toulouse. Elle a publié en 2001 aux éditions de l'APF Un amour comme tant d'autres ? Handicaps moteurs et sexualité.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande