Psychologie de l'investisseur et des marchés financiers

Note moyenne 0
( 0 avis fournis par GoodReads )
 
9782100507689: Psychologie de l'investisseur et des marchés financiers
Présentation de l'éditeur :

La théorie financière s'est construite sur l'hypothèse de la rationalité des investisseurs et sur son corollaire, l'efficience des marchés. Mais l'investisseur est-il vraiment ce " supercalculateur ", dénué d'émotions et de fantaisie ? Depuis 30 ans, les anomalies observées tant au niveau individuel qu'au niveau agrégé s'accumulent, ouvrant la voie au courant de recherche appelé finance comportementale, consacré en 2002 par le prix Nobel d'économie.
Cet ouvrage présente l'avancée des recherches sur la psychologie des différents acteurs des marchés et leurs conséquences, en associant systématiquement les concepts et modèles de comportement aux études empiriques et expérimentales qui les ont scientifiquement validés. Son intérêt pour le praticien des marchés comme pour l'investisseur individuel est double : Comprendre et, le cas échéant, corriger ses processus de prise de décision par la mise en évidence de biais cognitifs, interférences émotionnelles et influences sociales dans les choix opérés. Mettre en place des stratégies pour tirer profit des biais comportementaux des autres intervenants et améliorer ainsi sa performance.

Biographie de l'auteur :

MICKAEL MANGOT. Diplômé de l'ESSEC, membre du laboratoire de recherche TEAM à l'Université Paris I et du programme doctoral de l'ESSEC, il travaille depuis six ans dans la presse financière. Ce livre est son deuxième ouvrage sur les comportements financiers.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande