Engrenages : Conception, fabrication, mise en oeuvre

 
9782100508570: Engrenages : Conception, fabrication, mise en oeuvre
Présentation de l'éditeur :

Cette 8e édition s'inscrit dans la lignée de la précédente, héritage des deux volumes du classique Traité théorique et pratique des engrenages. L'ouvrage est construit autour de trois parties : Conception des différents types d'engrenages et méthodes de calcul basées sur les normes ISO les plus récentes. L'auteur insiste notamment sur les dentures dites HCR qui sont de plus en plus utilisées dans la lutte contre le bruit et les vibrations, et consacre un chapitre important aux trains planétaires. Méthodes de fabrication (taillage, rectification, shaving et honing) et de contrôles (préconisation ISO) avec machines à commande numérique récentes. Ensembles à engrenages : de la réception (bruit et vibrations, accouplements et paliers) aux problèmes de maintenance, avec de nombreux exemples de mise en œuvre et d'applications industrielles. Cet ouvrage constitue la référence dans le monde des engrenages et s'adresse tout autant aux concepteurs et aux intégrateurs qu'aux utilisateurs industriels.

Biographie de l'auteur :

Georges Henriot, ingénieur des Arts & Métiers, a occupé des postes aux directions techniques et R & D des principales firmes d'engrenages. Sa forte implication dans les travaux de normalisation en tant que chef de la délégation française à l'ISO, son activité à la commission technique du CETIM et au comité Eurotrans ainsi que ses fonctions d'enseignement ont fait de lui l'expert français reconnu dans la communauté internationale des engrenagistes.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande