Aide-mémoire REACH et l'industrie du traitement de surface

 
9782100514250: Aide-mémoire REACH et l'industrie du traitement de surface
Présentation de l'éditeur :

Cet ouvrage expose de manière détaillée les conséquences du dispositif réglementaire européen REACH (Registration, Evaluation, Autorisation and restriction of CHemicals) introduisant un système global de contrôle des substances chimiques sur l'industrie du traitement de surface. II aborde successivement : Les différents aspects du texte sur un plan général avant d'en envisager les conséquences au niveau de l'industrie du traitement de surface des métaux dans son ensemble. L'impact économique de REACH dans le traitement de surface après un rappel des principales étapes de conversion des aciers ; Les modifications susceptibles de se produire dans les métaux légers tels qu'aluminium, magnésium... Les aspects législatifs sur les produits chimiques et notamment ceux contenus dans l'eau, élément indispensable du traitement de surface.

Biographie de l'auteur :

Après une carrière dans l'industrie du traitement de surface des métaux, Alain Queruel enseigne actuellement cette discipline dans divers établissements publics et privés. Il est également l'auteur de l'Aide-mémoire du traitement de surface des aciers

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande