Fabrication par usinage

 
9782100516261: Fabrication par usinage
Présentation de l'éditeur :

Cet ouvrage offre une synthèse opérationnelle complète sur la fabrication par usinage, en donnant toutes les clés pour : préparer les pièces brutes (moulage, forge, emboutissage et soudage); choisir les matériaux (formation des copeaux, états de surface, contraintes résiduelles, usinabilité) ; choisir les outils et conditions de coupe (géométrie, fluides de coupe, usure) ; contrôler la qualité des pièces usinées (géométrie, formes gauches); appréhender des techniques spécifiques (rectification, tournage dur, usinage par électroérosion et électrochimique, découpage). Cette nouvelle édition actualise le chapitre sur le découpage, en introduisant les notions de découpages fin et adiabatique. Un outil de travail indispensable pour les ingénieurs et techniciens en bureaux d'études, méthodes et production mécanique ainsi que les enseignants, étudiants et élèves-ingénieurs du domaine.

Biographie de l'auteur :

JEAN-PIERRE CORDEBOIS est professeur de fabrication mécanique au Conservatoire national des Arts et Métiers (Cnam).

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande