Fonderie : Alliages, procédés, propriétés d'usage, défauts

 
9782100523320: Fonderie : Alliages, procédés, propriétés d'usage, défauts
Présentation de l'éditeur :

Cet aide-mémoire regroupe de façon synthétique et illustrée toutes les informations utiles pour maîtriser la conception des pièces de fonderie : description et choix des procédés industriels ; sciences de l'ingénieur utiles en fonderie (mécanique des fluides, thermodynamique, transport de matière, transferts thermiques, germination, croissance) ; structures et propriétés des pièces obtenues, défauts de fonderie ; monographies des grandes familles d'alliages de fonderie (fontes, aluminium, zinc, cuivre, titane, magnésium). Cette nouvelle édition est utilement complétée par une série de cas pratiques. Cet aide-mémoire constitue l'outil de travail indispensable des ingénieurs et techniciens en mécanique et en matériaux, ainsi que des étudiants (BTS et IUT) et élèves-ingénieurs de ces domaines.

Biographie de l'auteur :

Ingénieur de l'Ecole centrale de Paris, docteur de l'Institut national polytechnique de Grenoble et ancien enseignant-chercheur au Centre de recherches sur les outillages, matériaux et procédés de l'Ecole des mines d'Albi-Carmaux, l'auteur est à présent ingénieur intégrité et inspections à ApplusRTD.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande