La démarche qualité en action sociale et médico-sociale

 
9782100526581: La démarche qualité en action sociale et médico-sociale
Présentation de l'éditeur :

Dans la forêt de concepts et d'approches, qui caractérise actuellement le secteur social et médico-social en matière de qualité, ce véritable guide pratique trace un chemin pour le dirigeant et le praticien qui souhaitent : réaliser l'auto-évaluation de la qualité dans son association, son établissement ou son service ; promouvoir une démarche durable d'amélioration continue de la qualité. Cette démarche s'inscrit pleinement dans la philosophie de l'ANESM, centrée sur la bientraitance et les bénéficiaires des établissements et services. Sans négliger pour autant les enjeux et les réflexions théoriques préalables à la mise en œuvre d'une telle démarche, l'auteur présente : une méthodologie concrète afin de mettre en place un système qualité ne nécessitant pas de moyens très importants ; un référentiel à la fois très exhaustif et adaptatif à divers établissements et services. La démarche mise sur la participation des personnels, les invitant à une revue complète des pratiques professionnelles et du fonctionnement de leurs structures.

Biographie de l'auteur :

Jean-René Loubat est psychosociologue, docteur en sciences humaines, consultant libéral auprès des établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux ; il est l'auteur de divers ouvrages dont Penser le management en action sociale et médico-sociale (2006) et Promouvoir la relation de service (2007) chez Dunod.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande