Pourquoi faisons-nous des choses stupides ou irrationnelles ?

 
9782100558346: Pourquoi faisons-nous des choses stupides ou irrationnelles ?
Présentation de l'éditeur :

Dans cet ouvrage, le duo détonnant et complice, psychologue et illustrateur, offre une approche humoristique d’une vingtaine d’expériences parmi les plus connues en matière de psychologie sociale. Pour nous faire comprendre nos réactions bien souvent irrationnelles !
Il vous est déjà certainement arrivé de vous trouver dans une situation où vous ne savez pas comment agir et vous comporter. Sans repère autour de vous ou sans connaissance préalable de la situation à laquelle vous êtes confrontée, qu’allez-vous faire ? Vous allez regarder à votre droite, puis à votre gauche et vous allez tout simplement prendre exemple sur les autres en ayant une idée simple en tête : si je ne sais pas quoi faire, les autres, eux, doivent savoir... Seulement voilà, les autres vont faire la même chose que vous ! Vous les regardez : ils vous observent. Vous vous trouvez alors dans une situation d’ignorance collective où chacun observe autrui pour savoir comment agir ou se comporter.

Un livre efficace où humour et science se rencontrent pour bousculer nos idées reçues sur le comportement humain !

Biographie de l'auteur :

Maître de conférences en psychologie sociale à l'Université Rennes 2. Il est l'auteur du "Manuel visuel de psychologie sociale" (2013, 2 ème édition) et le co-auteur de "Psychologie sociale. Textes fondamentaux anglais et américains " (2010)

Dit Margot. Aventurier-dessinateur, il s'inspire de ses voyages autour du monde pour raconter des histoires. Il est illustrateur, auteur de jeux de rôles et de bandes dessinées.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande