Signes précoces des schizophrénies

 
9782100738434: Signes précoces des schizophrénies
Présentation de l'éditeur :

Les troubles schizophréniques, qui débutent chez l’adolescent et l’adulte jeune, représentent à eux seuls la troisième cause de handicap, devant les pathologies somatiques.
Cet ouvrage synthétise les connaissances actuelles sur les phases précoces des troubles schizophréniques. Il décrit les différents symptômes évocateurs, les frontières avec d’autres troubles du développement et les outils pour les explorer. Il présente une revue des anomalies biologiques, cognitives, et cérébrales associées aux phases précoces de la maladie et les modèles de compréhension de l’émergence des troubles, en lien avec les processus de maturation cérébrale à l’adolescence. Enfin, il détaille les modalités de prise en charge thérapeutique, et discute des enjeux de la détection précoce et la rupture que constitue l’introduction de la notion de stade évolutif de la maladie, d’état mental à risque et de prévention des psychoses.

Biographie de l'auteur :

MARIE-ODILE KREBS est professeure de psychiatrie à l’Université Paris Descartes, chef de service au centre hospitalier Sainte-Anne, responsable du laboratoire Physiopathologie des maladies psychiatriques au centre de Psychiatrie et Neurosciences, Inserm, Université Paris Descartes.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande