Prestation de travail et activité de service

 
9782110042750: Prestation de travail et activité de service
Afficher les exemplaires de cette édition ISBN
 
 
Présentation de l'éditeur :

Les évolutions récentes du système socio-productif ont des conséquences majeures sur les modes de gestion de la main-d'œuvre et les relations d'emploi.
Cet ouvrage analyse ces mutations dans le secteur des services aux entreprises. Développement de la flexibilité de l'emploi, externalisation de l'emploi et de l'activité, renouveau sous diverses formes du travail dit indépendant, travail dans les entreprises en réseaux... autant de modes de mobilisation du travail observés dans ce secteur et mal appréhendés par le droit du travail classique construit sur le modèle industriel fordien.
En combinant une approche économique des modalités de coordination et une approche juridique des formes de travail, cet ouvrage explore cette transformation des relations d'emploi aussi bien en termes d'organisation du travail que de partage du risque lié à l'activité.
Il met en évidence la variété des situations de travail (salarié ou non) contemporaines et des statuts d'emploi qui leur sont associés.
Une diversité que l'on peut comprendre à la lumière des différentes logiques à l'œuvre dans le choix des formes de travail et d'emploi et dans la construction de trajectoires professionnelles diverses.
Par ses apports tant juridiques qu'économiques, cet ouvrage s'inscrit dans le mouvement de réflexion actuel sur les mutations des relations d'emploi et les transformations du droit du travail.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande