Dynamiques et diversité des territoires français

 
9782110059598: Dynamiques et diversité des territoires français
Présentation de l'éditeur :

En créant en septembre 2004 l'Observatoire des territoires, le Gouvernement a souhaité mettre en réseau les nombreux organismes publics qui interviennent dans l'analyse des territoires afin de mieux partager les connaissances disponibles. La publication du premier rapport de l'Observatoire, un an après son installation, constitue donc une étape importante puisque ce document rassemble des données jusqu'alors éparses sur les grandes dynamiques territoriales, en les mettant en perspective. Localisation de la production, revenus, accessibilité en termes de transports, évolutions démographiques, santé, éducation... autant de thèmes abordés sous l'angle des territoires grâce à une présentation attractive, à l'aide de nombreux graphiques, tableaux et autres cartes. Le rapport confirme, tout d'abord, la très grande diversité des territoires français à laquelle il convient de répondre par des politiques différenciées pour valoriser leurs atouts. Il pointe d'autre part la persistance de territoires en difficulté, en nombre limité, mais qui nécessitent des actions fortes de soutien des pouvoirs publics au nom de la cohésion territoriale.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande