Aménagement des camping-cars : Confort et sécurité des occupants

 
9782124156511: Aménagement des camping-cars : Confort et sécurité des occupants
Présentation de l'éditeur :

L'aménagement d'un camping-car doit répondre à de nombreuses et diverses règles, afin de garantir le transport de personnes dans les conditions de sécurité et de réglementation identiques à celles exigées pour une voiture particulière. Le camping-car doit aussi offrir à ses occupants une habitation temporaire dans les conditions définies par les normes européennes. Parallèlement, pour l'utilisation sur route, le véhicule doit être conforme aux exigences des nombreuses directives européennes transposées dans le droit national par l'intermédiaire du Code de la route. Ce guide, destiné tant aux professionnels qui installent et équipent des camping-cars qu'aux particuliers qui désirent équiper eux-mêmes leur véhicule, propose : une première partie regroupant le texte intégral des normes à appliquer pour aménager un véhicule en camping-car ; une deuxième partie, abondamment illustrée, dans laquelle on trouvera pour chaque norme des explications ou des exemples d'application des exigences formulées dans certains chapitres ou articles de la norme ; une troisième partie, entièrement nouvelle, traitant des dispositions issues de la directive 92/21/CE modifiée par la directive 95/48/CE, qui fixent les règles définissant la masse minimale à réserver lors de l'aménagement d'un camping-car pour le transport des personnes, des bagages et du matériel. Ainsi cette nouvelle édition, pragmatique et pédagogique, facilitera l'interprétation et l'application des normes ou des textes réglementaires auxquels les camping-cars sont soumis.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande