9782130451907: Le sionisme
Quatrième de couverture :

Le rétablissement d'un État juif souverain après deux mille ans est un événement auquel le monde doit donner un sens. Comprendre le sionisme est devenu indispensable, non seulement à qui s'interroge sur la présence du peuple juif au coeur de l'histoire du XXe siècle, mais pour éclairer- les enjeux peut-être les plus décisifs du monde contemporain. Phénomène lié à l'inscription des traditions les plus anciennes dans l'histoire de la civilisation et à l'éveil des nations à l'époque moderne, le mouvement sioniste représente un épisode sans précédent dans l'aventure des peuples. Comment le retour d'une nation aussi dispersée et décriée, persécutée depuis si longtemps a-t-il été possible au milieu de tant de frénésies éphémères? Grâce à quelles institutions humaines, à quels combats, par quelle synthèse de ses familles spirituelles? Et comment peut-il durer, à travers le siècle des lassitudes et des désillusions?

Biographie de l'auteur :

MICHAEL BAR-ZVI, Docteur en philosophie, est professeur de philosophie à l'Institut universitaire de formation des maîtres Levinsky de Tel Aviv. Il est l'auteur d'une Philosophie de l'antisémitisme, et d'une Histoire de l'Irgoun.
CLAUDE FRANCK est Docteur en droit et diplômé de l'Institut des Sciences Politiques de Paris.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande