Métaphrasis. suivi de Le théâtre de Hördelin

Note moyenne 0
( 0 avis fournis par GoodReads )
 
9782130493365: Métaphrasis. suivi de Le théâtre de Hördelin
Quatrième de couverture :

Dans la tradition philosophique à laquelle il appartient en apparence (celle de l'idéalisme spéculatif, de Hegen et Schelling à Heidegger), Hölderlin, eu égard à l'interprétation de la tragédie grecque, fait exception. La raison en est peut©être très simple : s'il s'y affronte, à travers Sophocle, s'il la traduit ou la réécrit, s'il la commente et l'analyse, c'est mû dabord par un souci de théâtre et en vue de rendre possible une compréhension effectivement moderne du tragique. Quand on sait quels effets - esthétiques, politiques, philosophiques -l'interprétation spéculative de la tragédie a pu produire, on devine aisément l'enjeu d'un tel écart. Notre théâtre, seul, n'est pas impliqué, mais aussi bien notre destin, si l'un et l'autre sont encore, sous la loi d'une étrange anachronie, indisssociablement liés.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande