La route de la servitude, 3e édition

Note moyenne 4,18
( 14 048 avis fournis par Goodreads )
 
9782130530923: La route de la servitude, 3e édition

« La tendance moderne vers le socialisme dignifie une rupture brutale non seulement avec le passé récent mais encore avec toute l''évolution de la civilisation occidentale... Ce qu''on abandonne peu à peu, ce n''est pas simplement le libéralisme du XIX et du XVIIe siècle, mais encore l''individualisme fondamental que nous avons hérité d''Erasme et de Montaigne, de Cicéron et de Tacite, de Périclès et de Thucydide » Publié en 1944, ce manifeste libéral dénonçant les totalitarismes du XXe siècle connaîtra un succès considérable. Selon Friedrich A. Hayek il n''y a pas de différence de nature entre hitlérisme et stalinisme et il n''y a qu''une simple différence de degré entre la social-démocratie, le socialisme et le communisme, car toutes ces idéologies portent en elles une menace envers les libertés individuelles et publiques. « Si noud voulons construire un monde meilleur, nous devons trouver le courage de prendre un départ nouveau même si cela dignifie reculer pour mieux sauter » conclut-il. Il nous faut donc abandonner « la route de la servitude », dénoncée dans l''ouvrage et s''engager sur celle de la liberté.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

About the Author :

Friedrich A. Hayek (1899-1992) a été professeur aux Universités de Londres, Salzbourg et Fribourg. Il a reçu le prix Nobel de sciences économiques en 1974.   Ouvrage traduit par G. Blumberg.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande