Fortune et infortune de la femme mariée

 
9782130531210: Fortune et infortune de la femme mariée
Présentation de l'éditeur :

Réalisé à partir de nombreuses enquêtes, ce livre traite du prix social et culturel de la vie conjugale pour les femmes. La gestion des richesses scolaires de la femme est transformée après la formation de son couple. Même lorsque la femme a une activité professionnelle, les attentes de sa famille ou de son employeur la conduisent à investir moins que son mari ou son compagnon dans sa carrière. Elle subit une dévaluation de sa fortune, qui est masquée par l'existence d'un pot commun des ressources monétaires et sociales de son ménage. Après coup - au moment de la désunion ou du veuvage -, la femme paye ou perçoit le prix de son engagement conjugal.
Les trente dernières années ont vu de nombreux changements dans les affaires privées en France, avec la croissance du divorce., de la cohabitation, du travail salarié des femmes. Si les contours de la famille contemporaine sont devenus fluctuants, s'il y a une augmentation de l'autonomie féminine, une chose résiste, malgré tout, à l'usure du temps : l'inégalité des hommes et des femmes. Ce bilan montre que le prix de la vie conjugale et de la vie familiale demeure plus élevé pour les femmes que pour les hommes.

Biographie de l'auteur :

François de Singly, professeur de sociologie à l'Université de Paris V Sorbonne, dirige le Centre de recherches sur les liens sociaux (CNRS-Paris V).

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande