Comment se soigne-t-on en France ?

 
9782130533313: Comment se soigne-t-on en France ?
Présentation de l'éditeur :

Les Français dépensent 2 200 euros par personne et par an pour se soigner, soit près de 13 % de leur consommation ; mais tous ne se soignent pas autant, ni de la même manière. De quoi est constituée cette consommation médicale, qui se soigne, pourquoi et comment ? C'est à ces questions que les auteurs apportent des éléments de réponse.
En un an, près de la moitié de la dépense médicale est consacrée à 5 % seulement des patients, essentiellement ceux présentant un pronostic vital grave ou une invalidité importante. Les femmes consomment plus de soins de ville et les hommes de soins hospitaliers. Chaque groupe démographique utilise les soins dans une combinaison spécifique : soins dentaires et de dermatologues pour les adolescents, hospitalisation et soins infirmiers pour les personnes âgées...
Les groupes favorisés consomment plus de soins de dentistes et de spécialistes et plus de lunettes ; les groupes défavorisés consomment plus de soins hospitaliers et de soins infirmiers ; les consultations de généralistes, la pharmacie prescrite et la biologie sont relativement bien diffusés dans la population.

Biographie de l'auteur :

Andrée Mizrahi, ARgSES, est directeur de recherche honoraire au CREDES ; Arié Mizrahi, ARgSES, est directeur de recherche honoraire au CNRS, il a été le premier directeur du CREDES. Travaillant depuis 40 ans en économie de la santé, ils ont écrit en commun de nombreux ouvrages et publications sur la consommation médicale, les soins aux personnes âgées et sur les méthodes d'observation.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande