Michèle Guillaume-Hofnung La médiation

ISBN 13 : 9782130548713

9782130548713: La médiation

1

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

Présentation de l'éditeur :

Depuis vingt-cinq ans, la médiation acquiert une importance sociale qui la renouvelle complètement. Le foisonnement du terme médiation, s'il reflète le besoin de médiation de nos sociétés, rend urgente une tentative de mise au point pour préciser sa définition, son champ théorique et pratique, ainsi que la problématique de son insertion institutionnelle dans une société qu'elle reflète et qu'elle peut modifier. La première partie de cet ouvrage propose un inventaire non sélectif des expériences se réclamant, même abusivement, de la médiation. La deuxième partie définit la médiation et fait le point sur ses références et son régime juridique.

Biographie de l'auteur :

Michèle Guillaume-Hofnung est professeur de droit public à l'Université de Paris XI. Membre du Conseil national consultatif de la médiation familiale, elle est également vice-présidente du Comité des droits de l'homme et des questions éthiques (CNF/ UNESCO).

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande