Le crime organisé

 
9782130551515: Le crime organisé
Présentation de l'éditeur :

Aujourd'hui, le crime organisé transnational est le principal bénéficiaire du désordre mondial qui règne depuis la fin de la guerre froide. Pourtant, cette menace criminelle stratégique - d'autant plus sérieuse qu'elle est mondialisée - est encore mal perçue par les médias et la classe politique. Ce livre dépeint concrètement les diverses formes de sociétés criminelles (" milieu ", cartels, mafias, etc.), puis l'ensemble des outils de lutte contre la criminalité organisée, du niveau national français au niveau mondial (Interpol), en passant par l'Europe (Europol, etc.).

Biographie de l'auteur :

Xavier Raufer est directeur des études au Centre universitaire de recherche sur les Menaces Criminelles Contemporaines (Centre MCC, Université Paris II - Panthéon-Assas). Il est également coauteur du " Que sais-je ? " sur les Violences et insécurité urbaines (n°3421). Stéphane Quéré est responsable des archives au Centre MCC.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande