Géopolitique du Proche-Orient

 
9782130555780: Géopolitique du Proche-Orient
Présentation de l'éditeur :

Le Proche-Orient, où l'on regroupe l'Egypte, la Syrie, le Liban, l'Irak, la Jordanie et Israël, occupe une place centrale sur l'échiquier géopolitique mondial. Au cœur des tensions qui marquent cette région, se trouve le conflit israélo-palestinien entré, depuis septembre 2000, dans une nouvelle phase paroxystique communément désignée par l'expression de deuxième Intifada. Au-delà de l'horreur de l'enchaînement inlassable des attentats suicides et des représailles israéliennes dans les Territoires, cet ouvrage explique comment, en un peu plus d'un siècle, le Proche-Orient est devenu le lieu d'affrontement de visions multiples et contradictoires, d'enjeux stratégiques avoués ou dissimulés, mais aussi de perceptions et de convictions identitaires, sociales, culturelles et religieuses, fortes et antagonistes.

Biographie de l'auteur :

Alexandre Defay est professeur au centre de géostratégie de l'ENS. Il a notamment été conseiller culturel, scientifique et de coopération auprès de l'Ambassade de France en Israël et directeur de l'Institut français de Tel-Aviv.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande