Histoire de la mise en scène théâtrale, de 1800 à nos jours

 
9782130576419: Histoire de la mise en scène théâtrale, de 1800 à nos jours
Biographie de l'auteur :

Bénédicte Boisson est maître de conférences en Études théâtrales à l'Université Rennes 2 Haute-Bretagne.
Ses recherches portent sur les esthétiques contemporaines, sur les notions de présence et de co-présence ainsi que sur les relations entre scène et salle.
Alice Folco est maître de conférences en Arts du spectacle à l'Université Stendhal-Grenoble III depuis septembre 2008. Agrégée de Lettres modernes et titulaire d'un doctorat en Études théâtrales intitulé Dramaturgie de Mallarmé, ses recherches actuelles portent sur l'histoire du théâtre au XIXe siècle.
Ariane Martinez est maître de conférences en Arts du spectacle à l'Université de Grenoble III. Agrégée de Lettres Modernes et ancienne élève de l'ENS-LSH (Lyon), elle a publié La Pantomime, théâtre en mineur, 1880-1945 aux Presses de la Sorbonne Nouvelle en 2008.

Présentation de l'éditeur :

De 1800 à aujourd hui, la mise en scène s'est progressivement revendiquée comme un art à part entière. Cet ouvrage fait la synthèse des principales évolutions esthétiques et des débats idéologiques qui ont jalonné son histoire, afin d'éclairer le présent. Sans se cantonner au théâtre français, il s'ouvre au champ européen ou international, en évoquant les oeuvres et les artistes qui constituent des modèles, ou dont l'influence est demeurée forte sur la création d'aujourd hui : Antoine, Lugné-Poe, Stanislavski, Craig, Meyerhold, Copeau,
Jouvet, Dullin, Jaques-Dalcroze, Schlemmer, Gémier, Vilar, Brecht, Grotowski, Kantor, Mnouchkine, Brook...

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande