Legrand Pierre Le droit comparé

ISBN 13 : 9782130590767

Le droit comparé

 
9782130590767: Le droit comparé
Présentation de l'éditeur :

Pris dans un droit dont on lui a appris à être épris, le juriste français n'entend pas qu'il y a, en d'autres endroits, d'autres droits, les droits des autres. Différents du « sien », sans commune mesure avec « son » droit, réclamant reconnaissance et respect, authentiques, les phénomènes juridiques d'ailleurs sollicitent la comparaison des droits.
Introduction théorique à une pratique d'une exigeante actualité, cet ouvrage consacré aux interventions comparatives veut en montrer l'intérêt et la difficulté, la nécessité et la limite, notamment dans la situation européenne, où se côtoient deux grandes traditions juridiques, l'une aux antécédents « romains », l'autre de souche « anglaise ».

Biographie de l'auteur :

Pierre Legrand est professeur à la Sorbonne, où il dirige la formation spécialisée en études juridiques comparatives. Il enseigne régulièrement dans de nombreuses universités européennes et nord-américaines, de même qu'en Australie et en Chine.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande