Les inégalités environnementales

 
9782130650713: Les inégalités environnementales
Présentation de l'éditeur :

Si les problèmes environnementaux sont devenus globaux, ils menacent les humains de manière inégale. Les différentes populations sont inégalement frappées par les pollutions et différemment exposées aux risques environnementaux. Ces inégalités environnementales, qui recoupent très largement les inégalités sociales, sont assez peu étudiées : il suffit de consulter les différents atlas des inégalités socio-économiques pour constater qu'elles n'y figurent pas. L'inégale exposition aux risques environnementaux pose pourtant d'autant plus de problèmes de justice que ceux qui y sont le plus exposés sont souvent ceux qui y ont le moins contribué. La question est donc celle d'une articulation à construire entre l'environnemental et le social.

Biographie de l'auteur :

Catherine Larrère est professeur émérite à l'université Paris Panthéon-Sorbonne. Elle a notamment publié Les philosophies de l'environnement (Puf, "Philosophies", 1997) et Du bon usage de la nature, Pour une philosophie de l'environnement ("Champs Flammarion", 2009).

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande