La déontologie des psychologues

 
9782200244644: La déontologie des psychologues
Présentation de l'éditeur :

La déontologie des psychologues a pour valeur centrale le respect de la personne. Il s'ensuit des recommandations qui valent pour tous les psychologues, quels que soient leur spécialité et leur lieu d'exercice. Elles visent à orienter leur action en mettant l'accent sur leur responsabilité couplée à leur indépendance professionnelle. Cet ouvrage affirme ce qu'est un psychologue et ce que l'on peut en attendre. Il précise les cadres juridiques et réglementaires de son activité et analyse de façon détaillée des articles du Code de déontologie révisé en 1996. Une illustration de ce qu'est une pratique psychologique conforme à la déontologie est proposée à partir de cas concrets présentés et commentés. Cette deuxième édition prend en compte de récentes modifications législatives, la révision de certains codes de déontologie étrangers et le bilan de la Commission nationale consultative de déontologie des psychologues effectué en 2006.

Biographie de l'auteur :

Odile Bourguignon est professeur émérite de l'université Paris Descartes.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande