Histoire politique de la France XVIe-XVIIIe siècle

 
9782200261450: Histoire politique de la France XVIe-XVIIIe siècle
Quatrième de couverture :

L'histoire politique de la France d'Ancien Régime est celle de la construction de l'État entre la Renaissance et la Révolution française. Ce livre retrace les transformations qui conduisent de la royauté justicière et nomade du XVIè siècle à la monarchie administrative et sédentaire du siècle des Lumières. II s'attache à comprendre les facteurs des changements politiques, les modalités de la croissance étatique et les mécanismes du pouvoir en mesurant les mutations sociales qu'ils entraînent. II analyse aussi les théories juridiques, historiques, philosophiques forgées par les contemporains pour penser la puissance publique, les représentations et les rituels qui la symbolisent ainsi que les justifications des acteurs qui la défendent ou la combattent. Agrémenté de documents commentés et de fiches thématiques, cet ouvrage permet aussi de comprendre le long processus de la construction d'un État moderne.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande