Histoire des idées sociologiques : De Parsons aux contemporains

 
9782200341596: Histoire des idées sociologiques : De Parsons aux contemporains
Présentation de l'éditeur :

Cet ouvrage offre un large panorama de la sociologie moderne et contemporaine en montrant la diversité des pratiques et courants sociologiques qui se sont développés à partir des années trente aux États-Unis et en Europe occidentale. Il accorde tout d'abord une attention particulière à l'intégration et à la logique du social (culturalisme, fonctionnalisme, structuralisme). Puis, il examine les courants qui mettent en avant les contradictions et les conflits qui le structurent (sociologiques radicales, actionnalisme). Enfin, il présente les écoles qui ont en commun de prendre les individus comme point de départ de leur analyse (individualisme méthodologique, interactionnalisme, ethnométhodologie,...).

Biographie de l'auteur :

Michel Lallement. Professeur de sociologie au Conservatoire national des arts et métiers (CNAM), il est l'auteur de Sociologie des relations professionnelles (La Découverte, 1996) et de Temps, travail et mode de vie (PUF, 2003).

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande