Les variétés de l'Anglais

 
9782200343897: Les variétés de l'Anglais
Présentation de l'éditeur :

En prenant comme systèmes de référence l'anglais " standard " britannique pour la morpho-syntaxe et le lexique, et RP (" recei-ved prononciation ") pour la phonologie, l'auteur s'efforce (après avoir consacré un essai à la naissance et à l'évolution de la dialectologie) de donner un panorama aussi complet que possible de la variation linguistique dans le monde anglophone Royaume-Uni, Amérique du Nord, Antilles, hémisphère Sud. Etudiants, enseignants ou tout locuteur soucieux de comprendre les divergences de prononciation, de grammaire et de vocabulaire entre les différentes variétés d'anglais (régionales, sociales ou individuelles) liront avec profit cet ouvrage de référence dont il n'existe aucun modèle en France.

Biographie de l'auteur :

François Chevillet, professeur de linguistique anglaise à l'université Stendhal - Grenoble III, appartient à l'équipe de recherche du CELDA (Paris XIII) et est membre à vie de la Yorkshire Dialect Society (Leeds, G.B.). Médiéviste de formation, il est l'auteur d'une thèse de syntaxe intitulée Les Relatifs au début du moyen-anglais. Il publie régulièrement des articles sur ses trois domaines de recherche : phonologie, histoire de la langue, variation linguistique en anglais.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande