La dissertation économique aux concours

 
9782200347543: La dissertation économique aux concours
Présentation de l'éditeur :

Considéré comme un petit classique du genre, le présent ouvrage fournit la boîte à outils idéale du candidat confronté à l'épreuve de dissertation économique. Rien n'est oublié. La méthodologie, essentielle pour réussir, fait l'objet de la première partie. Car il ne suffit pas d'emmagasiner des connaissances. Encore faut-il savoir analyser un sujet, élaborer une problématique pertinente et construire un plan soutenu par une argumentation rigoureuse. Les deux parties suivantes placent le candidat en situation à travers des dissertations corrigées, des plans détaillés répondant à des sujets récents, tirés des annales ou susceptibles de tomber. Entièrement refondue et mise à jour, cette troisième édition intéressera tout particulièrement les candidats aux concours d'entrée des grandes écoles, de recrutement de l'enseignement ou de la fonction publique.

Biographie de l'auteur :

Jean Etienne est Inspecteur général de sciences économiques et sociales. René Revol est professeur en khâgne B-L au lycée Alphonse Daudet de Nîmes, chargé de cours à l'IUFM de Montpellier.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande