La psychologie des groupes

 
9782200353476: La psychologie des groupes
Afficher les exemplaires de cette édition ISBN
 
 
Présentation de l'éditeur :

Cet ouvrage propose, après un bref rappel de l'histoire des théories, des pistes d'analyse pour comprendre le fonctionnement des groupes restreints. Il étudie le groupe en tant que fondement de la communication et de la construction sociale, dans ses rôles d'intégration et de différenciation, mais aussi dans les effets émotionnels et dans les formes relationnelles qu'il fait émerger en son sein. 
Il offre un point de vue synthétique sur les nombreuses études qui ont questionné la validité et l'efficacité des décisions prises en groupe. Cette 2e édition, qui intègre les travaux les plus récents sur l’interaction communicative, constitue une introduction au domaine dans ses aspects théoriques et dans ses applications aux techniques d’animation des groupes. 
Toute personne concernée par le fonctionnement et l’animation des groupes, que ce soit dans ses études ou ses activités professionnelles, trouvera dans ce livre l’essentiel des connaissances. 

Alain Blanchet est professeur de psychologie à l'Université Paris 8. 
Alain Trognon est professeur de psychologie sociale à l’Université Nancy 2.

Biographie de l'auteur :

Alain BLANCHET est professeur de psychologie à l’université de Paris 8 Saint-Denis.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande