La résilience : Surmonter les traumatismes

 
9782200353483: La résilience : Surmonter les traumatismes
Présentation de l'éditeur :

La résilience concerne l'aptitude des individus à surmonter les traumatismes et à se construire malgré les blessures. Le fonctionnement résilient s'édifie sur un jeu complexe de processus défensifs d'ordre intrapsychique et de facteurs de protection internes et externes. L'étude de la résilience vient compléter le champ de la psychologie clinique et de la psychopathologie en constituant un nouveau modèle fondé sur l'approche du sujet considéré dans sa globalité, avec ses ressources et ses processus défensifs autant que ses fragilités. Après avoir distingué le modèle de la résilience de celui de la vulnérabilité, l'auteur en présente les différentes approches théoriques et cliniques, discute de ses apports, de ses limites et de ses applications pratiques. Cette 2e édition en affine les définitions et introduit des nouveaux domaines d'application : santé, éducation, handicap.

Biographie de l'auteur :

Marie Anaut est professeur de psychologie et sciences de l'éducation à l'université Lyon 2.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande