Le Repas de paysans des frères Le Nain

 
9782200353841: Le Repas de paysans des frères Le Nain
Présentation de l'éditeur :

Le Repas des paysans, le plus célèbre tableau des trois frères le Nain, exposé au Louvre, n'a pas dévoilé tous ses mystères. Ni son énigme. Car cette scène, apparemment banale, de la vie quotidienne des vingt millions de Français qui peuplaient alors le royaume de Louis XIII et de Louis XIV, ne témoigne pas seulement d'une réalité matérielle et sociale. A l'issue d'une enquête passionnante, elle nous convie à partager, le temps d'un regard, un acte de charité évangélique et une communion qui nous transportent ainsi au cour même du Grand Siècle. Ce siècle qui fut aussi le "Siècle des saints". Spécialiste du XVIIe siècle, auteur de nombreux ouvrages, notamment sur l'histoire politique, Joël Cornette, ancien élève de l'Ecole normale supérieure de Saint-Cloud, est professeur à l'Université Paris VIII Vincennes-Saint-Denis. Il a obtenu le Grand prix d'histoire de l'Académie française pour l'ensemble de son œuvre.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande