Sociologie de la compétition : Sociologies contemporaines

 
9782200355296: Sociologie de la compétition : Sociologies contemporaines
Présentation de l'éditeur :

Réputée mesurer la grandeur des individus non à travers leurs origines mais en fonction de leurs mérites, la compétition s'est imposée comme le principe de classement dominant dans les sociétés démocratiques, au point d'envahir toutes les dimensions de notre quotidien. En confrontant les approches de cette notion transversale et les grandes théories sociologiques qui s'y réfèrent, cet ouvrage distingue les différents modèles d'excellence à l'oeuvre dans quatre domaines emblématiques de l'épreuve du classement : l'entreprise, l'art, la science et le sport. Il examine enfin les injustices de la compétition et interroge plus généralement son fondement moral et ses conséquences sur le lien social. Comment concilier méritocratie, solidarité et bien-être de chacun ?

Biographie de l'auteur :

Pascal Duret, professeur de STAPS, enseigne la sociologie à la Faculté des sciences de l'homme et de l'environnement de l'Université de La Réunion.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande