Histoire des sciences en BD, Tome 4 : Le XVIIe siècle

 
9782203012912: Histoire des sciences en BD, Tome 4 : Le XVIIe siècle
Présentation de l'éditeur :

Qui chercha à établir des liens entre science et philosophie ? Faut-il donner la priorité à la raison sur l'expérimentation ? Pourquoi Descartes affirma-t-il : «Je pense, donc je suis» ?

Qu'est-ce que l'Académie des Lynx ? Comment Johannes Kepler a-t-il révolutionné notre connaissance du système solaire ? Pourquoi l'Église a-t-elle combattu les thèses de Galilée ?

Qu'est-ce que la déclinaison magnétique de la Terre ? Tous les objets chutent-ils à la même vitesse, quel que soit leur poids ? Qui a inventé le télescope, la machine à calculer, le thermomètre, l'horloge à pendule ?

Autant de questions difficiles... mais tellement passionnantes !

Clair et vivant, souvent amusant, ce livre vous présente l'histoire des sciences comme une formidable aventure : tout simplement celle de la civilisation !

Une BD documentée et malicieuse

Partez à la découverte des bases de toutes les sciences : astronomie, physique, médecine, géographie et mathématiques vous dévoilent leur histoire secrète !

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande