Articles liés à White Sonya

Charyn, Jérome White Sonya

ISBN 13 : 9782203389601

White Sonya

 
9782203389601: White Sonya
Afficher les exemplaires de cette édition ISBN
 
 
Biographie de l'auteur :

Jérôme Charyn est né en 1937 dans le Bronx, quartier new-yorkais qui est partie prenante dans son oeuvre littéraire. Ayant résidé à New York, puis à San Francisco, où il a enseigné, il habite maintenant à Paris. Dès son introduction dans la Série Noire (Marilyn la dingue, Zyeux bleus et Kermesse à Manhattan), sa notoriété en France s'est établie à tel point que presque tous ses romans ont été traduits. Après notamment Darling Bill (1983) et Panna Maria (1986) parus aux Éd. du Seuil, il s'est associé avec François Boucq pour lequel il signe le scénario de La femme du Magicien, en 1986, chez Casterman. Il écrira également, toujours pour Boucq, le scénario de Bouche du diable et pour Loustal Les frères Adamov et White Sonia.

Jacques de Loustal est né en avril 1956. À la fin des années 70, alors étudiant en architecture, il commence à publier des illustrations dans Rock & Folk où il rencontre Philippe Paringaux qui lui écrira plusieurs scénarios de bandes dessinées publiées dans Métal Hurlant, puis (A suivre). Ensemble ils signeront une dizaine d'albums dont Barney et la note bleue, Cœurs de sable, Kid Congo, Le sang des voyous, etc. Il a aussi travaillé avec d'autres écrivains tels Jerôme Charyn pour Les frères Adamov et White Sonya, Jean Luc Coatalem pour Jolie mer de Chine et Rien de neuf à Fort Bongo, Dennis Lehane pour Coronado, et Tonino Benacquista pour Les amours insolentes. Il a signé avec JC Gotting Pigalle 62.27 et Black Dog est leur deuxième collaboration. Parallèlement à ses activités d'auteurs de bande dessinée, il travaille beaucoup comme illustrateur pour l'édition (notamment l'œuvre de George Simenon), la presse, la publicité, et expose régulièrement ses peintures à Paris, Bruxelles, Milan, Genève¿ Grand amateur de voyages, il rapporte de ses périples des carnets de dessins publiés d'abord aux éditions du Seuil et maintenant aux éditions de la Table Ronde, Dessins d'ailleurs, Esprits d'ailleurs et dernièrement Carthagène avec Raymond Derpardon aux éditions Dupuis.

Amazon.fr :

Pas facile d'échapper à son destin... Pourtant, le jour où elle sort de prison, Sonya décide de recommencer une nouvelle vie. Plus question de retomber sous la coupe d'un mac et de la mafia. Surtout qu'elle n'a pas laissé de bons souvenirs derrière elle : elle a tout simplement fait passer de vie à trépas les hommes de main d'un des caïds de la ville... White Sonya marque les retrouvailles de l'écrivain de polars Jerome Charyn et du dessinateur Loustal, déjà associés pour Les Frères Adamov.

Charyn parle de ce qu'il connaît le mieux : New York. Il balade le lecteur dans les coins dévastés du Bronx et dans le quartier russe de Little Odessa. Loustal le régale de ses couleurs chaudes et vives, comme pour mieux faire oublier la noirceur du scénario...

Sonya devra se résoudre à l'accepter : non, on n'échappe ni à son destin, ni à son passé. Pas plus qu'aux rets de la mafia et de la vie en marge... Un beau récit sombre et implacable, marqué du sceau de la fatalité. --Gilbert Jacques

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande

Autres éditions populaires du même titre

9782203389403: White Sonya

Edition présentée

ISBN 10 : 2203389400 ISBN 13 : 9782203389403
Editeur : Casterman, 2000
Couverture rigide

9788887495256: White Sonya

Mare Nero, 2000
Couverture rigide

9783933187390: White Sonya

Couverture souple