Le cri de déréliction de Jésus en croix : Densité existentielle et salvifique

 
9782204073035: Le cri de déréliction de Jésus en croix : Densité existentielle et salvifique
Présentation de l'éditeur :

" Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? " Ces mots sortent de la bouche même de celui qui se présente comme le Messie. Paradoxe : celui dont il est dit qu'il vient " au nom du Seigneur " fait l'expérience de l'abandon de Dieu. Que comprendre alors de son expérience personnelle autant que de sa mission ? La sueur Francine Bigaouette offre dans ce livre une magnifique méditation théologique sur ce qu'elle appelle la " parole-cri " de Jésus. Loin d'esquiver la difficulté aisément pressentie de cette entreprise d'intelligence de la foi, elle s'avance vers le cœur du message du Christ. A l'écoute du cri du Crucifié, elle propose d'y entendre " la parole par excellence par laquelle Dieu nous signifie que l'accès au salut qu'il nous offre, bien loin de se trouver en dehors de notre condition humaine historique, marquée par la finitude et le mal, implique que nous assumions celle-ci ". Cet essai sur la théologie de la rédemption est clair et solide : toute la démarche ausculte au plus près la révélation biblique, les indications de méthode ne font jamais défaut au lecteur et, surtout, la réflexion, même en ses développements les plus exigeants, est contemplative. Le livre se conclut par des pistes de réflexion sur la colère de Dieu, le concept de substitution ou la révélation de la proximité de Dieu au cœur même du cri de déréliction du Christ. Sur ces questions si difficiles, l'auteur sait faire preuve de rigueur, de clarté et aussi d'attention au questionnement des croyants qui attendent que leur existence reçoive quelque lumière de celle du Christ... surtout aux moments les plus sombres.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande