Pierre Magnard Questions à l'humanisme

ISBN 13 : 9782204094795

Questions à l'humanisme

 
9782204094795: Questions à l'humanisme
Présentation de l'éditeur :

Ce livre est né de la passion d'un maître d'école, soucieux de transmettre, contre vents et marées, un patrimoine en déshérence, depuis que, au grand dam de l'institution. le soupçon a été jeté sur les héritiers. La culture est-elle cependant autre chose que la longue mémoire, fixée dans les usages et dans les savoir-faire, sédimentée dans les parlers, dans les légendes et les histoires, vieille comme le monde et pourtant renaissante à chaque relève de génération ? Un déplacement d'origine fait de ce passage de relais une création continuée, tandis que, sur le seuil, se tient toujours le premier homme par qui tout recommence. Et c'est de ce passage que le maître d'école se veut l'acteur, parole des voix qui se sont tues, sans cesse nouant le fil des lignées disparues. Transmetteur de ce que le siècle croit devoir oublier, il est passeur d'éternité.

Revue de presse :

Qu’est-ce que l’humanisme : volà une question complexe. Comment définir ces termes liés à l’homme, à l’humain, à l’humanité? Leur emploi est de plus en plus fréquent, souvent galvaudé ou mal compris, équivoques, servant les ambiguïtés et les malentendus les plus surprenants. Pierre Magnard s’est lancé dans une vaste entre prise : remettre les choses à leur place, redéfinir des mots dont le sens originel a été oublié tout en étudiant le pouquoi de ce phénomène. Chaque époque a ses préocupations. Le XXIè siècle se préoccupe de l’humain. Voici un livre qui vous permettra de revenir à des notions plus justes et à des mots vrais... -- Idées clés, par Business Digest

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande