Le Vagabond des Limbes - Intégrales - tome 9 - A l'envers du temps

 
9782205059076: Le Vagabond des Limbes - Intégrales - tome 9 - A l'envers du temps
Biographie de l'auteur :

Christian Godard est né le 24 mars 1932, à Paris. C'est en 1959 que se crée le journal Pilote. Il fait partie de l'équipe dès le numéro 1. Il y fait ses classes et travaille d'abord sur des scénarios de René Goscinny. En 1963, il fait ses vrais débuts avec Norbert et Kari, sa première histoire "à suite" qu'il écrit et dessine. En 1967, c'est l'année de la création dans le journal Tintin de Martin Milan, personnage composite dont certains thèmes frisent la gravité, à mi-chemin entre deux genres, qu'il continue d'animer régulièrement. Auteur de textes à l'époque du Pilote Actualités, ce sera le point de départ d'une prolifique carrière de scénariste avec surtout Le Vagabond des Limbes, Toupet, La Jungle en Folie, Les Baby-sitters, etc. En 1998, il signe le scénario d'un nouveau titre d'Achille Talon : Achille Talon a la main verte. Christian Godard est également l'auteur de nouvelles, de romans populaires (Pavane pour un catcheur défunt, Cadavre mon ami), de sketches et de spectacles. Il s'essaie dans l'édition en 1988 avec Ribera en créant les éditions « Le Vaisseau d'Argent » avant de se recentrer sur ses activités d'auteur en 1992?chez Dargaud. ?Il reprend seul La Jungle en folie en 2005 tout en signant le scénario de la série Une folie très ordinaire, dans laquelle chaque point de vue des personnages principaux est réalisé par un dessinateur différent. Depuis, Christian Godard continue toujours de scénariser de nombreuses séries, qui sont bien souvent dessinées par son comparse Julio Ribera, ainsi que par bien d'autres dessinateurs (Du Vigan, Claude Plumail, Fred Marschall, Nicolas Ryser, Jacky Goupil, Cédric Ghorbani ou encore Juan).

Né à Barcelone, Julio Ribera débute en Espagne, puis arrive en France en 1954, où il travaille pour Lisette, Pierrot, Bernadette, Le Parisien, Bayard, France-Soir... En 1958, il dessine Tony Sextant, sur un scénario d'Acquaviva, chez Bonne Presse. Il collabore à Pilote à partir de 1965 avec des récits complets et des pages d'actualités. C'est là qu'il va faire la connaissance de Godard avec lequel il commence à partir de 1975 le cycle Le Vagabond des Limbes. En 1973, il dessine une parodie sur le thème du vampire Dracurella. Ribera participe également à L'Histoire de France en bandes dessinée en 1976, puis, toujours avec Godard, publie directement en album, début 1985, aux éditions Dargaud, Chroniques du Temps de la Vallée des Ghlomes. Il s'essaie dans l'édition en 1988 avec Godard en créant les éditions Le Vaisseau d'Argent avant de se recentrer sur ses activités d'auteur en 1992. Depuis, il a fait perdurer sa série culte Le Vagabond des limbes, putout en continuant à travailler, toujours avec Godard, sur de nombreuses séries. Julio Ribera s'est récemment lancé dans des albums qu'il dessine et écrit tout seul, tels que Montserrat et l'autobiographique Mon crayon et moi, aux éditions Bamboo.

Présentation de l'éditeur :

Cette intégrale regroupera les albums Le Petit Clone et Le Point de non-retour, où Axle Munshine affrontera la reine des Éternautes, avant de retrouver Muskie et d'être confronté à la mort elle-même. À noter la pagination du Petit Clone ? 92 planches ? qui explique la présence de seulement deux titres pour une pagination globale inchangée dans cette intégrale.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande