Philip K. Dick Nouvelles : tome 2, 1953-1981

ISBN 13 : 9782207251751

Nouvelles : tome 2, 1953-1981

Note moyenne 4,67
( 12 avis fournis par GoodReads )
 
9782207251751: Nouvelles : tome 2, 1953-1981
Amazon.fr :

Ne vous êtes-vous jamais demandé si le monde dans lequel vous viviez était bien celui que vous croyiez ? Si votre corps était bien le vôtre ? Si, d'une manière générale, ce que vous appeliez réalité n'était pas une notion vague aux frontières floues ? Dans l'univers dickien, en tout cas, ces frontières n'existent plus. Un enfant s'inquiète de l'attitude de son père et comprend que c'est une créature monstrueuse qui a pris sa place ( Le Père truqué) ; ailleurs, un chien prend les éboueurs pour des extraterrestres ( Reug) ; dans un futur à peine éloigné, les dirigeants d'une dictature maintiennent les citoyens en esclavages en les trompant sur leur monde au moyen d'une drogue ( La Foi de nos pères) ; sur Mars, un homme s'est fait implanter de faux souvenirs et ne parvient plus à savoir ce qui, dans sa mémoire, lui appartient ou non ( De mémoire d'homme) ; ou dans un autre futur encore, les quelques humains qui survivent se demandent lesquels d'entre eux sont des machines destinées à les exterminer ( Deuxième variété). L'intégrale des nouvelles de Philip K. Dick ( Ubik, Le Dieu venu du centaure) enfin réunies (près de cent cinquante), parmi lesquelles de nombreux chef-d'œuvres, où l'on retrouve le goût de l'auteur pour les univers inquiétants, les mises en abyme vertigineuses et son art très paranoïaque de faire douter de la réalité des choses. --George Louhans

Quatrième de couverture :

Un ancien combattant qui se souvient d'un conflit qui n'a pas encore eu lieu... Des policiers qui empêchent des crimes, comme on empêche une bille en mouvement de tomber d'une table, en la saisissant quand elle roule... Un chef d'État dont le véritable visage relève de la dangereuse vision... Simulacres et simulations. Rien n'est ce qu'il semble être dans les nouvelles écrites par Dick entre 1953 et 1981, notamment dans tous ses textes courts postérieurs à son expérience mystique de 1974. Se trouve aussi au sommaire de ce volume le synopsis du Hibou ébloui, un roman resté à l'état de projet que, moins d'un an avant sa mort, Dick présentait à son éditeur.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande