Walter S. Tevis L'Homme tombé du ciel

ISBN 13 : 9782207501719

L'Homme tombé du ciel

Note moyenne 4,01
( 3 940 avis fournis par Goodreads )
 
9782207501719: L'Homme tombé du ciel

DENOËL Présence du Futur n° 171 (1989) - Walter S. TEVIS L'Homme tombé du ciel

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

Amazon.fr :

Mondialement connu pour L'Arnaqueur, Walter Tevis est un écrivain sensible et attachant, auteur de romans de science-fiction profondément humanistes. L'Homme tombé du ciel - adapté au cinéma en 1976 par Nicholas Roeg, sous le titre L'homme qui venait d'ailleurs, avec David Bowie dans le rôle principal -, est de cette veine.

L'extraterrestre qui débarque dans le Kentucky ressemble apparemment à un terrien. Hormis quelques détails physiques qu'il dissimule aisément, ce qui le distingue de nous, outre certaines de ses conceptions, c'est évidemment son origine. Essentiellement d'être né ailleurs.

Loin d'être l'éclaireur d'alien hostiles, L'Homme tombé du ciel est l'envoyé d'une civilisation qui se meurt. Mais comment trouver de l'aide sans passer pour l'avant-garde d'une armée d'invasion ?

Hymne à la tolérance et appel à la compréhension entre les peuples, au-delà de leurs différences, cet ouvrage est emprunt d'un profond sens du tragique. Il plaira à ceux qui préfèrent les livres intimistes aux grandes batailles spatiales. --Stéphane Nicot

Quatrième de couverture :

Il est venu seul de sa planète détruite par les guerres et dont la civilisation va disparaître. Il est venu chercher de l'aide, mais à qui peut-il s'adresser sans passer pour un «envahisseur» ? Pourtant, si les rescapés d'Anthéa pouvaient le rejoindre sur Terre, leur science et leur expérience pourraient éviter à notre planète de subir le même destin que la leur. Mais il est si seul, écrasé par une pesanteur trop forte, malhabile, malheureux malgré la fortune que lui apportent ses brevets d'inventions... Et puis, que peut pour sa race ce monde arriéré dans lequel il s'englue ? Une œuvre mélancolique et grave, qui a donné lieu à une adaptation cinématographique où David Bowie, plus diaphane que jamais, tenait magistralement le rôle de L'homme qui venait d'ailleurs.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande