Introduction au Rational Unified Process

 
9782212091045: Introduction au Rational Unified Process
Quatrième de couverture :

Pourquoi utiliser un processus de développement logiciel ? Le succès spectaculaire d'UML ne doit pas faire oublier qu'il ne s'agit que d'un langage de modélisation graphique, dont la vocation n'est pas de couvrir tous les aspects du génie logiciel. Complément idéal d'UML, un processus de développement logiciel tel que le RUP (Rational Unified Process) a précisément pour but de spécifier les différentes phases d'un projet, de définir les tâches de chacun des intervenants, et de contrôler les coûts, les délais et la qualité de l'application logicielle produite. Le Rational Unified Process Le RUP est un processus de développement logiciel élaboré et commercialisé par la société Rational Software. Il se présente sous forme d'un guide méthodologique au format HTML, couplé à une base de connaissances et capable de s'interfacer avec divers outils d'expression des besoins, de modélisation UML, d'automatisation des tests, de gestion de configuration, de production de documents, de gestion de projet, etc. Le RUP expliqué par son principal architecte Ecrit par le principal concepteur du RUP chez Rational Software, cet ouvrage présente dans une première partie les différentes composantes du processus, ainsi que les grands principes qui le sous-tendent : développement itératif et incrémental, gestion dynamique de l'expression des besoins, architecture à base de composants, contrôle continu de la qualité, etc. La deuxième partie de l'ouvrage décrit les principaux enchaînements d'activités qui composent chaque itération du processus : expression des besoins, analyse et conception, génération de code, test et déploiement, gestion de configuration. Un dernier chapitre explique comment mettre en oeuvre et personnaliser le Rational Unified Process. A qui s'adresse ce livre ? Ce livre est destiné à toutes les personnes impliquées dans des projets de développement logiciel , chefs de projet et consultants, analystes et concepteurs, ingénieurs système, développeurs, ingénieurs méthode et qualité, responsables des tests, rédacteurs techniques, etc.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande