La soudure à l'arc électrique : Des principes aux applications

 
9782212134964: La soudure à l'arc électrique : Des principes aux applications

128 pages - 17 x 24 cm.Ce guide permet d'apprendre à maîtriser la soudure à l'arc électrique. Ce guide pédagogique vous propose un mode d'emploi complet des premières applications du poste à souder.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

Présentation de l'éditeur :

En un volume maniable, tout en couleurs et abondamment illustré de photos pas à pas, on découvrira comment maîtriser son poste à souder. Les caractéristiques des électrodes, les techniques de préparation, les positions de déplacement aussi bien que les différentes méthodes d'assemblage étant ainsi durablement acquises, l'ensemble permettra enfin à chacun de se perfectionner dans l'emploi des nouveaux procédés tels que l'Inverter. En effet, parallèlement aux besoins de l'enseignement technique et professionnel, l'auteur entend répondre aux préoccupations premières des bricoleurs qui veulent résoudre des problèmes pratiques où se mêlent découpage, perçage et assemblage de différents matériaux, filetage, taraudage ou encore montage des disques sur une meuleuse portative, dans le respect des règles de sécurité inhérentes à l'emploi de ce type de machine. Une fois exposés la bonne utilisation du poste à souder et le mode d'emploi des premières applications, on apprendra, dans huit fiches techniques détaillées, comment réaliser soi-même grilles de protection, garde-corps, portillons, remorques, bancs métalliques et exécuter divers autres assemblages. A jour des derniers équipements destinés à l'enseignement technique et professionnel ainsi qu'aux artisans et aux bricoleurs avancés, ce petit manuel doit assurément une bonne part de son succès à la personnalité de son auteur.

Biographie de l'auteur :

Après avoir gravi les échelons de l'enseignement professionnel et technique - CAP, BP, promotion sociale et BTS - en apprenant les métiers de soudeur et de chaudronnier (fer et métaux légers) puis étudié la chaudronnerie industrielle, Jean-Claude Guichard a choisi de transmettre ses connaissances. Il a effectué la majeure partie de sa carrière en lycée professionnel et exerce aujourd'hui dans un centre de formation professionnelle où il prépare les élèves au bac pro TCI (technicien en chaudronnerie industrielle).

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande