Mener des hommes : Asseoir son autorité et sa légitimité

 
9782212545395: Mener des hommes : Asseoir son autorité et sa légitimité
Biographie de l'auteur :

Daniel Hervouët, formé à l'école des forces spéciales et du renseignement pendant une quinzaine d'années, consacre désormais ses réflexions à la pédagogie qu'il convient de mettre en oeuvre pour faire profiter les décideurs des leçons tirées du monde de l'extrême. Penser l'action et forger l'outil qui permet d'affronter le réel sans désillusion, tels sont les sujets de prédilection évoqués ici. Saint-cyrien, diplômé de l'IEP Paris, du Defense Resources Management Institute, Naval Postgraduate School, Californie (Etats-Unis), membre du corps d'inspection ministérielle du ministère de la Défense, ancien directeur des études de l'Institut de Hautes Etudes de Défense Nationale, Daniel Hervouët est également professeur associé de gestion à Paris II (Panthéon-Assas).

Présentation de l'éditeur :

Quelles sont les qualités et les méthodes auxquelles s'adosser pour établir son autorité et sa légitimité? Quelle démarche stratégique concrète mettre en place pour faire face à l'adversité et assumer ses fonctions dans un double souci de performance et d'humanisme? Original et captivant, cet ouvrage revisite les arcanes du management de manière opérationnelle et pédagogique. Etoffé de cas et de récits d'expériences vécues, il propose une série de principes éprouvés et basés sur le bon sens qui vous permettront de : construire votre légitimité, prendre les décisions au bon moment, forger votre propre style de leadership, mettre en valeur les qualités des hommes qui vous entourent

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande