de Bellefontaine Séraphim de Sarov : Sa vie

ISBN 13 : 9782220036755

Séraphim de Sarov : Sa vie

 
9782220036755: Séraphim de Sarov : Sa vie
Quatrième de couverture :

Voici un maître spirituel qui, à travers la tradition orientale et l'Orthodoxie, parle avec chaleur à tous les chrétiens. Ce n'est certes pas perdre son identité que de lui prêter attention : Séraphim de Sarov, s'il appartient à l'Orthodoxie, appartient aussi à tous dans l'exacte mesure où lui-même a voulu irriguer toute sa vie de la lumière divine et de la tradition la plus authentique. Il offre d'ailleurs à ceux qui réclament discernement et force une large palette de voies spirituelles : le moine en communauté, l'ermite, l'homme de silence, le staretz ouvrant largement sa porte, le père spirituel, le frère universel. A travers sa vie, ses paroles recueillies avec ferveur, ce pauvre forge une spiritualité de transfiguration où l'Esprit Saint trouve une place capitale. Homme de silence, il peut alors enseigner avec une autorité qui ne vient pas de lui mais qui est le fruit d'une prière incessante, d'une communion et d'une compassion inlassable. Séraphim est contemporain de Hegel. Marx est adolescent quand il meurt transfiguré par la louange. A travers son message c'est l'homme prométhéen qui est rejoint et affronté par Jésus, Lumière du monde. Séraphim (le flamboyant) s'est laissé pétrir par l'Esprit au point d'être témoin du Seigneur qui est Feu et Amour.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande