Benjamin R. Barber Une démocratie forte

ISBN 13 : 9782220040554

Une démocratie forte

 
9782220040554: Une démocratie forte
Quatrième de couverture :

Le libéralisme se présente comme une théorie " faible " de la démocratie, basée sur la défiance vis-à-vis de tout ce qui est au-delà des intérêts privés, au service exclusif de l'individualité. " De ces fondations précaires, écrit l'auteur, nulle théorie durable alliant citoyenneté, participation, intérêt public ou vertu civique ne peut émerger. " Dans ce livre fondamental, Benjamin Barber explore donc tant les fondements théoriques que les modalités pratiques et institutionnelles qui pourraient favoriser le développement d'une démocratie forte, seule capable effectivement de répondre à " McWorld ", à une mondialisation des marchés qui détruirait toute vitalité démocratique. Benjamin Barber termine la préface de l'édition française de Démocratie forte par ces mots : " Si je semble prêcher de trop - et avec mon "accent" américain -, peut-être voudrez-vous convenir que l'esprit qui gouverne le présent ouvrage est d'inspiration américaine mais également française. Je ne faîs que lui rendre hommage. "

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande