La peur, la haine et la démocratie

Note moyenne 0
( 0 avis fournis par GoodReads )
 
9782220045092: La peur, la haine et la démocratie
Quatrième de couverture :

Violence, peur ou indifférence égoïste éloignent les uns des autres les individus et les groupes d'une société qui n'a plus de réellement démocratique que les apparences. Comment sortir du discours insignifiant - technocratique ou pseudo-révolutionnaire - qui signe le sentiment d'impuissance et le désespoir cynique ? On ne peut se résigner à laisser se propager les maladies sociales engendrées par la défaillance et l'inadaptation des institutions d'une démocratie faible. S'appuyant sur des années de travail dans les quartiers populaires, Charles Rojzman propose ici les conditions d'élaboration d'une intelligence collective : faire se rencontrer ceux qui s'ignorent ou ne savent plus communiquer autrement que par la violence. Ecouter leur parole et découvrir le changement possible derrière l'expression de la peur et de la haine.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande