L'Initiation de Kalachakra : Pour la paix dans le monde

 
9782220050249: L'Initiation de Kalachakra : Pour la paix dans le monde
Présentation de l'éditeur :

Ce livre expose, pour la première fois en français, le texte intégral du rituel de l’initiation de Kalachakra. Le texte est présenté par Sa Sainteté le Dalaï-Lama et accompagné de ses enseignements, sous forme de commentaires, ce qui lui donne une valeur exceptionnelle. Car le lecteur est ainsi introduit au rituel de Kalachakra directement par le Dalaï-Lama qui est l’autorité en la matière. Il ne s’agit pas du simple exposé d’un rituel mais d’un véritable enseignement, remarquablement précis et détaillé, sur les aspects spirituels et philosophiques de ce système de méditation particulièrement complet, considéré comme le plus haut des tantras bouddhistes.
Ce document de références intéressera les personnes qui ont reçu ou envisagent de recevoir l’initiation de Kalachakra que le Dalaï-Lama donne chaque année dans le monde. En 2002, cette initiation sera donnée deux fois : en Inde, où l’on attend trois cent mille personnes, et en Autriche, où on en prévoit environ quinze mille. Le Dalaï-Lama se rendra ensuite en France en 2003.
Mais le livre intéressera aussi tous ceux qui veulent en savoir plus sur les tantras bouddhistes, sur les mandala et la logique des processus de l’esprit accompagnant leur création. Car il n’existe pas de document équivalent par la richesse de l’information et par l’autorité spirituelle de celui qui la présente, dans le style d’un enseignement oral, parfois émaillé d’humour et de légèreté, toujours clair et précis.
Enfin, ce livre complète les enseignements fondamentaux traduits en français, chez Desclée de Brouwer, dans Le Tantra de Kalachakra, le livre du corps subtil. Ce dernier livre fait connaître la physiologie du corps subtil qui est la base de l’initiation puisque, dans le rituel tantrique, le corps du méditant est transformé en corps de la déité. Les deux livres éclairent donc la somme de connaissances du bouddhisme ésotérique, dans son expression la plus élevée qu’on a pu qualifier de «science de l’esprit».

Biographie de l'auteur :

Le Dalaï-Lama, chef du bouddhisme tibétain, donnera une initiation de Kalachakra en 2002, en Inde, où l'on attend trois cent milles personnes, et en Autriche, où on en prévoit environ quinze mille. Le Dalaï-Lama se rendra ensuite en France en 2003.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande