Avec saint Jacques à Compostelle

 
9782220056036: Avec saint Jacques à Compostelle
Présentation de l'éditeur :

Depuis des siècles, le pèlerinage vers Saint Jacques de Compostelle continue d'attirer des milliers de pèlerins. Même dans un monde de sécularisation et d'indifférence religieuse massive, ils sont nombreux ceux qui, à pied, à cheval ou en voiture, convergent vers le tombeau de l'Apôtre. Mais très souvent, les motivations sont fort diverses : simples curieux ou randonneurs amateurs de sensations physiques, marcheurs en quête de sens, férus d'ésotérisme ou nostalgiques du Moyen Age, mais aussi chrétiens convaincus qui marchent pour rendre grâce ou pour vivre un temps de purification spirituelle. Familier du pèlerinage à Saint Jacques, Georges Berson nous aide à entrer dans l'esprit de celui-ci à travers une triple démarche. D'abord, un retour à la source biblique, pour savoir qui était vraiment saint Jacques le Majeur, celui dont parle les évangiles. Ensuite, une prise en compte du lieu lui-même. Qu'en est-il de la translation des reliques de l'Apôtre, de la part de la réalité et de la légende, des certitudes archéologiques ? Enfin, dans une dernière partie assez développée, l'auteur resitue l'esprit du pèlerinage lui-même pour en cerner l'authenticité, le distinguer des démarches plus superficielles ou des modes. Avec un propos vivant, émaillé d'anecdotes et d'humour, ce livre propose une excellente introduction au pèlerinage à Saint Jacques.

Biographie de l'auteur :

Ordonné prêtre après une carrière dans l'industrie spatiale, le père Georges Berson est actuellement vicaire à la paroisse de la Madeleine à Paris. Il accompagne régulièrement des groupes à Compostelle.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande