Mozart et Disney. Stratégies du génie

 
9782220307534: Mozart et Disney. Stratégies du génie
Quatrième de couverture :

" Je veux savoir comment Dieu a créé le monde ", disait Albert Einstein ! Bel exemple pour Robert Dilts qui analyse le mécanisme de la création chez les hommes de génie. Le rapprochement entre Mozart et Disney n'est pas fortuit. Leurs stratégies sont proches. L'un et l'autre sont à l'écoute d'un chant ou d'un rêve surgissant de nulle part. L'un et l'autre assemblent, coordonnent les morceaux du puzzle qu'il leur est donné d'entendre et de voir. C'est Mozart, en quête de " deux notes qui se seraient éprises l'une de l'autre ". C'est Disney troquant sa casquette de " Rêveur " pour celles du " Réaliste " et du " Critique ". Et Dilts d'affirmer, en se basant sur les outils proposés par les techniques de la PNL, que chacun d'entre nous peut calquer ses projets sur les modèles fournis par ces grands stratèges de la création, les organiser avec aisance et les réaliser avec succès.

Biographie de l'auteur :

Robert Dilts est l'un des plus grands spécialistes de la PNL fondée par Richard Bandler et John Grindler. Au cours de ses études et de ses travaux, il a également travaillé avec Gregory Bateson et Milton H. Erickson. Il a étendu les domaines d'investigations de la PNL - cette Programmation Neuro-Linguistique propice au "management du changement" - à la santé, à l'éducation et à la créativité. Auteur de nombreux ouvrages, dont Des Outils pour l'avenir, Dilts poursuit inlassablement sa quête en matière d'évolution de la pensée.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande