Marginalité sociale, marginalité spatiale

 
9782222037965: Marginalité sociale, marginalité spatiale
Quatrième de couverture :

Apparue au début des années 1960 dans le discours de la recherche et de l'action politique latino-américaine, la marginalité constitue aujourd'hui l'un des thèmes privilégiés de l'analyse sociale en sciences humaines. Sans doute la marge est-elle depuis longtemps au centre des préoccupations des géographes, attentifs au binôme centre-périphérie comme aux problèmes d'identités socio-spatiales. Mais il est légitime de se demander si le recours de plus en plus fréquent à la notion, voire au concept de marginalité, enrichit l'analyse géographique traditionnelle et si une analyse géographique renouvelée est à son tour susceptible d'enrichir l'approche de la marginalité ? Par delà l'intérêt en soi, des études de cas extrêmement fines présentées dans nombre de communications, c'est essentiellement par rapport à ces deux interrogations d'ordre épistémologique, que doivent être parcourus les actes de ce colloque qui invite à réfléchir sur la diversité des échelles et des représentations.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande